top of page

Témoignages d'adoptants

Nos adoptants témoignent

“Bono mon chouchou, mon petit renard fait partie intégrante de mon coeur et il est même, avec Bonnie, gravé dans ma peau pour toujours .”​

 

—  Adoptante de Bono

Les témoignages

Les belles histoires d'adoption

Depuis la création de notre Association plusieurs centaines de chiens ont eu la chance de trouver un doux foyer. Découvrez quelques récits de nos adoptants.

Tahio

Adoption d'un chien adulte

Né en 2019

Adopté en 2023

« C’est sur Tahio que j’ai flashé, en voyant sa photo sur les réseaux.
Tout s’est joué en une semaine au vu de l’urgence de sa situation et encore un grand merci à tous les bénévoles.
J’apprends énormément de cette petite boule d’amour, même si cela n’est pas facile tous les jours. Il faudra encore du temps et de la patience. Il a encore beaucoup à apprendre et je reste très optimiste pour le futur.

Je crois en lui et je l’aiderais comme je peux pour que ses démons le quitte »

Koda

Adoption d'un chiot

Né en 2022

Adopté en 2022

« Nous avons adopté Koda le 1er Octobre 2022.
C’était le plus petit chiot (en taille) du refuge quand nous l’avons adopté. Koda est arrivé chez nous et à rencontrer notre chien, les présentations n’ont pas été des plus réjouissantes au départ.

Depuis son arrivé Koda est un chien très réactif, aux humains, aux chiens, vélos ect… alors avec l’aide de mon éducatrice canin nous avons mis en place des balades collectives ou j’apprends avec lui comment réagir fasse à sa réactivité, détourner son attention ect… A l’heure actuelle j’arrive à jauger son niveau de stress et j’adapte les promenades pour qu’elle soit le plus reposante possible, il réagit déjà beaucoup moins aux humains et détourne rapidement son attention quand on croise d’autres chiens ! Koda est un super chien il progresse rapidement et a totalement confiance en moi et moi en lui ! Il faut bien comprendre et surtout pour un chiot ça demande de la patience et beaucoup de temps et de travail ! »

Aïka

Adoption d'un chiot

Née en 2022

Adoptée en 2023

« Fraîchement arrivés dans notre nouveau logement, nous recherchions à adopter un chien. Les différentes étapes de l'adoption s'enchaînent rapidement. En un mois, nous avions eu le retour positif de l'association et devions nous préparer au rapatriement de janvier 2023 !

Nous savions à quoi nous attendre en adoptant un chien, nous avions dévoré nombre d'articles et de vidéos sur l'éducation positive, comment accueillir un chiot etc. Et pourtant, rien ne s'est passé comme prévu de mon côté. Après quelques recherches sur le sujet, j'ai découvert avoir souffert du "puppy blues", ou blues du chiot.

Aujourd'hui, tout va bien mieux ! Aika est très intelligente et espiègle ! C'est un petit chiot qui a encore tout à apprendre, mais elle progresse très vite ! Nous sommes impressionnés de la rapidité avec laquelle elle assimile le rappel par exemple. Le maître mot est patience ! »

Hévéa

Adoption d'un chiot

Née en 2021

Adoptée en 2021

« Nous avons adopté Hévéa (ex. Niluwa) le 6/11/2021. Cette petite puce de 5 mois et demi avait déjà connu le pire… Une patte avant broyée, des vestiges d’une dure vie dans les rues roumaine.

Mais nous sommes allés à son rythme et toujours accompagnés par une super équipe de bénévoles, nous avons réussi à passer ce cap. Maintenant c’est une louloute bien dans ses pattounes.

C’est notre chien rêvé et on ne remercierait jamais assez l’équipe WOF de nous avoir offert ce cadeau. Elle est un membre à part entière de notre famille, nous l’aimons tellement et malgré un début très compliqué, nous ne regrettons rien. Un jour, une bénévole de l’équipe m’avait affirmé lors de la pré visite « vous verrez, la relation avec un roumain est totalement différente, elle est encore plus puissante ». Je ne comprenais pas tellement le sens de cette phrase, mais aujourd’hui je peux l’affirmer qu’elle est vraie. »

Lilla

Adoption d'un chien adulte

Née en 2018

Adoptée en 2020

« Bonjour à tous et bel anniversaire d arriver à tous ceux du 19/ 12 / 2020 ....le plus beau cadeau de Noël de ma vie Voici déjà 2 ans, Lilla, que tu es entrée dans nos vies, 2 ans de doutes, de désespoir, de découragement, mais aussi et surtout 2 ans d amour, de tendresse, de douceur.

Il faut faire le deuil du chien dit " normal " et oublier tous les stéréotypes du chien idéal que vous avez en tête...observer..donner beaucoup d amour et patience...beaucoup de patience !

Elle sera probablement un chien qui ne marchera jamais sans laisse mais il faut se faire une raison et s'adapter.

Malgré tout nous gardons espoir que les progrès continuent, même si cela prend des mois voir des années, avec beaucoup d amour et de patience....nous l aimons à la folie notre princesse. »

Watson

Adoption d'un chien senior

Né en 2009

Adopté en 2019

« J'ai adopté Watson (ex Winston) en juin 2019. Son âge était évalué à 10 ans. C'est sans doute la raison qui m'a convaincue de faire la démarche.
Je suis tombée un peu par hasard (de partages en partages) sur le post le concernant.

Je n'avais plus de chiens depuis plusieurs années et je n'en cherchais pas. Son regard sur la photo m'a atteinte de plein fouet, alors j'ai lu sa description. J'ai réfléchi 3 jours, je ne cherchais pas de chien, je connaissais les contraintes mais il y avait ce regard et la pensée permanente que je ne pouvais pas le laisser mourir là-bas.

A aucun moment je n'ai regretté ma démarche. Au contraire, je sais que j'adopterai à nouveau un jour, un vieux chien, un oublié, un qui ne mérite pas de mourir là-bas dans le froid glacial ou la chaleur insupportable, un qui a le droit de juste connaître autre chose. »

Elios

Adoption d'un chien senior

Né en 2009

Adopté en 2021

« Adopter un vieux chien n’était pas spécialement « prévu ». Mais Meïko était le seul papy à ne pas avoir de famille qui l’attendait sur ce rapatriement du 21 février 2021 et son regard triste a eu raison de moi.
L’association WOF nous a permis de t’adopter. Toi qui est arrivé fatigué, cassé, usé par cette vie de misère que tu avais eu jusque-là et par ce long voyage.

Cette confiance grâce à laquelle nous avons pu veiller sur toi, te prodiguer les soins nécessaires à une belle fin de vie.
Le temps est passé trop vite ! Je me rappelle comme si c’était hier, de ce jour où tu es entré dans nos vies, toi mon Elios, mon rayon de Soleil, mon Sucre d’orge, Petit Bonhomme.

Pour tous nos vieux chiens Roumains, je ne souhaite qu’une chose : une famille pour veiller sur eux et leur permettre d’avoir une belle fin de vie. »

Sparrow

Adoption d'un chien senior

Né en 2009

Adopté en 2021

« Ayant déjà une Wof de 7 ans je n'avais pas envisagé de prendre un autre chien. Mais en regardant les photos de l'Asso je suis tombée sur Sparrow et son regard vide m'a touchée. J'ai eu l'impression que ce chien se laissait mourir.

J'ai donc fait les démarches pour l'adopter er il est arrivé en Septembre 2021, âgé d'un peu plus de 12 ans.

Je dis souvent de lui que c'est un vieux sage. Il observe tout ce qui l'entoure et continue d'avancer, à son rythme qui ralentit au fil des mois.

Que du bonheur. Merci à l'asso pour cette très belle histoire. »

Robin

Adoption d'un chien senior

Né en 2011

Adopté en 2021

« N'ayant jamais eu de chien je voulais me faciliter la tâche en prenant un chien âgée, pas trop imposant (pour pouvoir le porter si jamais il avait un problème, c'est ça un vieux chien), et avec qui j'avais le coup de coeur ! Prendre un chiot me paraissait trop risqué et trop contraignant, surtout pour la primo adoptante que j'étais !

Robin se révèlera être un chien a.d.o.r.a.b.l.e. Les ordre assis et coucher étaient compris au bout de la première semaine et en 5 mois j'avais un rappel ! Papy à même commencer à jouer avec moi ! Bon ça dure pas longtemps la minute de folie mais ça fait plaisir de le voir kiffer sa vie !

Bref c'est un chien rempli d'amour et si c'était à refaire ça serai sans hésitation ! Les vieux chiens ont cette forme de sagesse dans leur yeux et ce recul sur la vie qui m'inspire un profond respect pour eux. Robin c'est tout ce que je pouvais espérer (voir mieux). »

Nebraska

Adoption d'un chien adulte

Née en 2016

Adopté en 2020

« Cela faisait des mois que je suivais la page de l’association, que je voyais pleins de chiens qui méritait une autre vie j’étais envieuse et tellement contente pour tous ceux qui leur offrait la chaleur d’un foyer sans me douter qu’à un moment j’aurais la chance de faire partie de l’aventure et de sauver un petit monstre.

Je vous mentirais si je disais qu’au départ ça n’a pas été difficile, les 2 premières semaines on été très difficile émotionnellement, à part à nous 2 elle réagissait à absolument tout et je me suis même dit que je n’y arriverais pas, savoir la problématique et la vivre était en vérité très dur à gérer mais rien que l’idée d’abandonner et de lui faire vivre encore ça après tout les traumatismes et j’ai décidé de rapidement reprendre le dessus, travailler sur moi et puis lire beaucoup et regarder énormément de vidéo pour m’aider à gérer ces comportements et aussi les miens ! Aujourd’hui après 6 mois je n’ai absolument plus la même chienne. »

Daska

Adoption d'un chiot

Née en 2021

Adopté en 2021

« Une année que la belle histoire a commencé, grâce à Maeva et à toute l’équipe de WOF. Une année que nous t’avons promis que tu serais avec nous pour toute la vie, peu importe ce que la vie nous réserve.

Une année durant laquelle nous avons voyagé avec Daska avec notre camping-car. D’abord la Bretagne et l’Ile de Ré ce printemps, puis grande virée jusqu’au Danemark cet été… Daska a été si sage durant ces voyages et si curieuse à chacune de nos escales. Une année de rires car notre toutouille (oui, c’est son p’tit surnom !) est un sacré numéro. Une année de progrès incroyables.

Chaque animal abandonné, qu’il vienne de fourrière, de la rue, de refuge ou autre, de Roumanie mais aussi de de n’importe quel pays, mérite respect et amour. Et un énorme merci à WOF pour leur engagement, leur investissement et leur amour des animaux. »

Zayan

Adoption d'un chien senior

Né en 2008

Adopté en 2020

« Il y a un an , j'avais pris la route pour Marolles en région parisienne pour une nouvelle aventure. Après l'adoption d'un chien errant en France puis de deux chiens espagnols et d'un chien de SPA , j'avais craqué quelques semaines avant sur un pappy roumain prénommé Zayan.

Son regard éteint à 12 ans passés en disait long sur sa résignation et m'avait fait fondre.

Depuis l'été dernier, ta santé s'est fortement dégradée, j'ai d'ailleurs pensé que tu allais me quitter. Tu as perdu la vue et l'appétit mais tu t'es habitué à ton nouveau toi. Tu remonte tout doucement la pente et aujourd'hui, contre toute attente, tu es là.
A aucun moment je n'ai regretté de t'avoir adopté même si tu es devenu incontinent et que tu m'as transformée en reine de la serpillière. »

bottom of page