top of page

Koda

Adopté par Coralie en 2022

« Nous avons adopté Koda le 1er Octobre 2022.

 

C’était le plus petit chiot (en taille) du refuge quand nous l’avons adopté. Il se faisait marché dessus par les plus grand…

 

Koda est arrivé chez nous et à rencontrer notre chien, les présentations n’ont pas été des plus réjouissantes au départ, Koda avait très peur de lui et il arrivait dans un environnement inconnu avec des humains inconnus… malgré ça il est depuis toujours très très curieux !
Néanmoins il a tout de suite adopté mon fils de 2 ans, ça a été l’amour fou au premier regard ! Il a fallu 8 jours à Koda pour accepté son frère chien et pour évacuer le stress du transport et de son arrivé. 

 

Les premières semaines les nuits étaient très compliquées, il était avec moi dans la chambre mais ne comprenait pas ce qu’il ce passait alors il grattait à la porte et aboyait, je devais beaucoup le rassurer le prendre contre moi et au bout de deux semaines tout est rentré dans l’ordre.

La semaine après son adoption j’ai directement fait appel à une éducatrice canine qui connaissait les chiens roumains, pour faire un bilan post adoption et qu’elle puisse m’indiquer au mieux les choses à mettre en place pour calmer son stress et sa réactivité. Koda n’était pas du tout propre à son arrivée à la maison, il ne se retenait pas ni pour le pipi ni pour le caca…

 

Il a fini par prendre l’habitude d’uriner sur le canapé… nous avons changé de canapé et protéger le nouveau avec des bâches pour qu’il ne puisse plus y avoir accès , la semaine d’après nous sommes partis en vacances avec les chiens bien sur et j’ai pu renforcer l‘apprentissage dès besoin dehors! En rentrant de vacances Koda était définitivement propre ! Ça a duré 5 mois pour l’apprentissage de la propreté.

Depuis son arrivé Koda est un chien très réactif, aux humains, aux chiens, vélos ect… alors avec l’aide de mon éducatrice canin nous avons mis en place des balades collectives ou j’apprends avec lui comment réagir fasse à sa réactivité, détourner son attention ect…

 

A l’heure actuelle j’arrive à jauger son niveau de stress et j’adapte les promenades pour qu’elle soit le plus reposante possible, il réagit déjà beaucoup moins aux humains et détourne rapidement son attention quand on croise d’autres chiens !Koda est un super chien il progresse rapidement et a totalement confiance en moi et moi en lui ! Je suis tellement heureuse de l’avoir dans nos vie et malgré les difficultés que nous avons rencontré je recommencerai sans hésiter ! Il faut bien comprendre et surtout pour un chiot ça demande de la patience et beaucoup de temps et de travail !

 

Merci encore à l’association WOF pour tout ce que vous faites ! »

- Coralie 

bottom of page