top of page

Les rapatriements

Plongez au coeur de nos voyages

Prochain rapatriement : 9 mars 2024 🎉

Tout savoir sur nos rapatriements

Avant de quitter la Roumanie, chaque animal est examiné par un vétérinaire qui s'assure de sa capacité à voyager. 

Les rapatriements ont lieux tous les deux ou trois mois. Dès que nous le pouvons, nos animaux voyagent dans notre propre camion agréé d'une capacité de transport d'environ 35 / 40 chiens. Nos arrivées ont généralement lieu le samedi dans la matinée pour l'arrêt en Alsace et dans l'après-midi ou début de soirée pour l'arrêt dans l'Oise.

Un vétérinaire est présent à chaque point d'arrivée pour procéder au contrôle sanitaire des animaux et pour procéder à leur importation au fichier I-CAD. 

Vous devez venir chercher votre animal à l'un de nos deux points de rencontre : en Alsace (proche de Colmar) ou dans l'Oise (proche de Paris). 

ℹ️ Sauf cas exceptionnel de force majeur (discuté en amont avec l'Association), nous demandons aux adoptants et aux familles d'accueil de venir chercher leur animal à son arrivée en France.

Chien

Vous devez obligatoirement venir munir d'un collier, d'une médaille, d'un harnais en H ainsi que d'une laisse double accroche et d'une cage de transport si celle-ci vous est demandé.

Chat

Vous devez obligatoirement venir munir d'une caisse de transport.

Notre camion bonheur

Nous disposons de notre propre camion agréé : notre "camion bonheur" comme nous aimons l'appeler.
Posséder notre propre camion 
nous permet une plus grande liberté de voyage et de confort pour nos petits rescapés.

Le camion est actuellement composé de 33 cages de différentes tailles et de 3 varys. Chacune est aménagée d'une alaise pour faciliter le nettoyage.

Celui-ci permet de transporter environ 35 à 40 chiens selon leur taille.

Notre trajet : France - Roumanie - France

 

C'est environ 2 251 km aller, soit environ 30 heures aller que nos bénévoles parcourent à bord du camion pour aller chercher les animaux  roumains adoptés. 

 

Les conducteurs font régulièrement des pauses afin de surveiller les animaux, nettoyer les cages et les abreuver.

C'est également l'occasion pour eux de nourrir les chiens qu'ils croisent sur le bord de la route et régulièrement de sauver les plus affaiblis lors du trajet aller. 

Camion
bottom of page