top of page

Tahio

Adopté par Tiffany en 2023

« C’est sur Tahio que j’ai flashé, en voyant sa photo sur les réseaux.
 

Je n’avais pas encore lu son histoire mais une fois que je l’ai lu, j’y ai vu beaucoup de point commun avec mon premier chien, Egui 14ans, adopté en SPA en février 2021.

 

Tout s’est joué en une semaine au vu de l’urgence de sa situation et encore un grand merci à tous les bénévoles Le 17 juin, je récupère Tahio en Suisse avec Egui et tout se passe bien entre eux Son arrivée à la maison s’est très bien passé.

 

Il est calme, affectueux, rigolo mais aussi très peureux et méfiant.

Tahio présente de vives réactions aux voitures, motos, camions, bus… tout ce qui roule et qui fait du bruit Il présente également des réactions à certains de ses congénères et parfois aux humains selon les circonstances. Un trop plein d’émotions et d’excitation qui en font un cocktail explosif d’aboiements et/ou accompagné d’agressivité.

Nous suivons des séances avec un comportementaliste afin de l’aider au mieux à gérer ses réactions.

On travaille tous les jours 10-15min avec des exercices spécifiques mais aussi tout au long de la journée en le félicitant quand il se comporte bien. On peut dire qu’en deux mois il à déjà fait énormément de progrès

J’apprends énormément de cette petite boule d’amour, même si cela n’est pas facile tous les jours.

 

Il faudra encore du temps et de la patience. Il a encore beaucoup à apprendre et je reste très optimiste pour le futur. Je crois en lui et je l’aiderais comme je peux pour que ses démons le quitte.

 

Un chien n’est pas un passe temps mais un être vivant avec des émotions et il est important d’en prendre soin autant que d’un enfant ils nous le rendent si bien. »

- Tiffany

bottom of page