top of page

Sparrow

Adopté par Colette en 2021

« Ayant déjà une Wof de 7 ans je n'avais pas envisagé de prendre un autre chien. Mais en regardant les photos de l'Asso je suis tombée sur Sparrow et son regard vide m'a touchée.

 

J'ai eu l'impression que ce chien se laissait mourir.

 

J'ai donc fait les démarches pour l'adopter er il est arrivé en Septembre 2021, âgé d'un peu plus de 12 ans.

A son arrivée il n'avait pas fini sa mue d'hiver et il a apprécié le premier brossage. C'est un super toutou qui s'est approprié une peluche quand il est arrivé chez moi.

 

Il n'a plus de poils autour du cou et sa peau est parcheminée ce qui indique que comme beaucoup de chiens roumains il a passé une grande partie de sa vie enchainé.

De plus le vétérinaire a découvert à sa première visite qu'il avait la tête déformée et une ancienne fracture à la mâchoire dues certainement à des coups très violents. Pourtant ce super loulou n'a jamais montré d'agressivité envers les gens. J'ai souvent eu l'impression qu'il découvrait la vie, que tout était nouveau pour lui. S'il a toujours apprécié les câlins, sauf sur sa tête, il lui a fallu 15 mois pour oser venir les demander. Et aujourd'hui il rattrape le temps perdu, même sur la tête sans problème. Il est maintenant en confiance. Bien sûr il y a des traumatismes qui restent (il stresse dans le noir), a peur du vent et de l'orage, aboie au passage des gros camions, mais c'est vraiment gérable, il faut juste le rassurer. Il y a aussi des frais vétérinaires et ça c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier quand on adopte un vieux loulou.

 

Je dis souvent de lui que c'est un vieux sage. Il observe tout ce qui l'entoure et continue d'avancer, à son rythme qui ralentit au fil des mois.

 

Que du bonheur. Merci à l'asso pour cette très belle histoire. »

- Colette

bottom of page