top of page

Robin

Adopté par Julie en 2021

« Hello ! Moi c'est Julie, 25 ans. J'ai toujours voulu un chien dans ma vie. Le jour où j'ai eu mon propre logement (en 2021) j'ai de suite commencer à chercher.

 

N'ayant jamais eu de chien je voulais me faciliter la tâche en prenant un chien âgée, pas trop imposant (pour pouvoir le porter si jamais il avait un problème, c'est ça un vieux chien), et avec qui j'avais le coup de coeur ! Prendre un chiot me paraissait trop risqué et trop contraignant, surtout pour la primo adoptante que j'étais ! Et puis je n'avais pas forcément envie d'avoir un chien qui court partout et qui demande de l'attention non stop. Un vieux chien est également plus facile à faire garder, mes grands parents étant âgée je ne voulais pas leur imposer un jeune chien foufou qu'ils ne pourraient pas contrôler si je partais en vacances.

 

Je n'ai pas trouvé de chien dans les refuges aux alentours qui correspondais a ces critères. Je me suis donc renseigné sur les chiens roumains et je suis tombé sur WOF ! Après plusieurs appel avec Élodie, une des super bénévoles, je suis toujours convaincu que je fais le bon choix ! Je me renseigne en parallèle sur les différents problèmes de comportement que je pourrais rencontrer avec mon futur chien. Mon dévolu se jettera sur Robin pour qui j'avais de suite eu les yeux qui brillent en voyant sa photo

Quelques semaines plus tard me voilà à Marolles pour aller chercher Robin accompagné de mon frère ! Moment inoubliable.

 

Robin s'est très vite adapté, il était heureux de voir qu'il allait retrouver une vie en maison, c'est ce qu'on a senti quand il est sorti de sa caisse de transport dans mon salon. Il à regarder sa gamelle, son dodo, puis s'est retourné vers nous avec comme un sourire l'air de dire "c'est vrai c'est chez moi ici ?". Les premiers jours nous avons fait quelques balades de 5min (pas plus car Robin n'avait plus du tout l'habitude de marcher et ça le fatiguait beaucoup) et nous partions régulièrement avec mon frère pour qu'il s'habitue à être seul.

Robin se révèlera être un chien a.d.o.r.a.b.l.e. Les ordre assis et coucher étaient compris au bout de la première semaine et en 5 mois j'avais un rappel !
Papy à même commencer à jouer avec moi ! Bon ça dure pas longtemps la minute de folie mais ça fait plaisir de le voir kiffer sa vie ! Il aboie seulement lors du jeu, il ne joue qu'avec la nourriture ou avec moi (mode course poursuite), les jouets n'ont pas d'intérêt pour lui je pense qu'il n'a jamais vraiment jouer quand il était jeune... La chienne de ma maman lui avait appris à jouer au ballon c'était vraiment trop mimi.
Malgré son problème au genou Robin galope comme un petit poney ! C'est un chien plutôt sociable avec les chien (surtout les fiiiiilllles !) et affectueux avec les humains. D'ailleurs c'est le chouchou de mes grands parents qui sont ravie de l'avoir en garde de temps à autre, la plupart du temps je l'emmène avec moi partout où je vais !
J'aime partager avec lui des moments canapé, calin, et des balades tranquille à notre rythme. Un heure de balade ne lui fait pas peur, même en ville ! Au delà il faut des pauses régulière pour ménager ses articulations de papy. Robin n'est pas inquiet quand je part, il sait que je reviens de toute façon. Quand il est arrivé j'ai du gérer la cohabitation avec mon furet ! Ce n'était pas facile tout les jours mais il y avait du progrès en continu ! Malheureusement mon fufu nous a quitté peu de temps après son arrivée. J'ai par la suite continuer à remplir mon foyer de nouveaux habitants ! Des poussins devenus grands (un coq et deux poules), puis deux cochons d'Indes et depuis peu, une chatte . Tout le monde cohabite intelligemment dans mon jardin de 70m2 ! La chatte arrive même de temps à autre a se coucher à côté de Robin (quand il est d'humeur à partager son dodo ou son humaine).

Le seul "défaut" de Robin c'est son hésitation à manger et à boire. Dans les fourrières l'alimentation est très disputée et ça se ressent à la manière qu'a Robin de s'approcher de ses gamelles... Toujours sur le qui-vive. Et il ne se laisse pas promener par tout le monde, au cas où on l'emmènerai autre part je suppose. Les voitures lui font encore faire des écarts, mais je préfère qu'il soit trop prudent que pas assez.

 

Bref c'est un chien rempli d'amour et si c'était à refaire ça serai sans hésitation ! Les vieux chiens ont cette forme de sagesse dans leur yeux et ce recul sur la vie qui m'inspire un profond respect pour eux. Robin c'est tout ce que je pouvais espérer (voir mieux). »

- Julie

bottom of page