top of page

Watson

Adopté par Florence en 2019

« J'ai adopté Watson (ex Winston) en juin 2019. Son âge était évalué à 10 ans. C'est sans doute la raison qui m'a convaincue de faire la démarche.

 

Je suis tombée un peu par hasard (de partages en partages) sur le post le concernant.

 

Je n'avais plus de chiens depuis plusieurs années et je n'en cherchais pas. Son regard sur la photo m'a atteinte de plein fouet, alors j'ai lu sa description. J'ai réfléchi 3 jours, je ne cherchais pas de chien, je connaissais les contraintes mais il y avait ce regard et la pensée permanente que je ne pouvais pas le laisser mourir là-bas.

 

Vu son âge, il était forcément plus fragile, plus usé par une vie difficile peut-être par des mauvais traitements et il m'a paru urgent de le sortir de là.

J'avoue avoir été étonnée quand j'ai commencé les démarches, qu'il n'ait pas eu plus de demandes, j'étais persuadée qu'il ne serait plus à l'adoption, qu'il aurait attiré plus d'un regard. Mais visiblement ses 10 ans avaient joué en sa défaveur.

 

Je me suis donc préparée, (ou du moins j'ai essayé) à accueillir un chien âgé, blessé par la vie, un vieux qui n'y croyait plus, pour peut-être 6 mois ou un an au pire, plusieurs années au mieux. Il lui a fallu du temps pour y croire à lui aussi. Et tout vieux qu'il est petit à petit il s'est transformé. Il y a eu toutes ces 1eres fois où on s'extasie : le 1er coup de langue, la 1ere fois où il se lève quand on rentre du travail, la 1ere vraie balade, la 1ere fois où on le lâche, la 1ere friandise qu'il vient réclamer.... Ça fait 3 ans 1/2 que durent les 6 mois du reste de sa vie, il s'est métamorphosé...

 

A aucun moment je n'ai regretté ma démarche. Au contraire, je sais que j'adopterai à nouveau un jour, un vieux chien, un oublié, un qui ne mérite pas de mourir là-bas dans le froid glacial ou la chaleur insupportable, un qui a le droit de juste connaître autre chose. »

- Florence

bottom of page