Une page se tourne

« Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons » Paulo Coelho

C’est avec beaucoup d’émotion et une grande tristesse que nous vous annonçons notre départ de la fourrière publique de Miroslava. En effet, les autorités de la ville n’ont pas souhaité renouveler le contrat vétérinaire avec Emma et cette dernière a dû dire adieu à 2 ans de travail acharné dans ce lieu qui s’est métamorphosé entre ses mains. Ce fut une décision purement politique pour satisfaire des égos en mal de reconnaissance et prise au mépris du bon sens et de l’interêt des chiens. Mais une décision à laquelle nous ne pouvons rien changer malheureusement.


Son départ annonce indéniablement le nôtre puisque c’est avec Emma que nous collaborons et avons une entière confiance, chose essentielle dans le cadre d’adoptions de chiens roumains.


Cette annonce se préparant depuis plusieurs semaines, Emma a réussi à faire en sorte de presque vider la fourrière grâce aux différentes associations dont la nôtre. Il y a pu avoir près de 250 chiens à la fois et aujourd’hui il en reste environ 60, des chiens pour la plupart trop craintifs pour envisager une adoption. Nous continuons de diffuser les quelques chiens que nous diffusions déjà avant cette malheureuse décision.


Nous espérons de tout cœur que l’avenir de la fourrière publique de Miroslava sera bienveillant pour ses chiens. Nous garderons un œil dessus via Emma qui n’hésitera pas à se rendre sur place pour voir ce qu’il en est.


C’est en janvier 2019 que nous avons découvert pour la première fois la fourrière de Miroslava et c’est en octobre 2020 que nous devons dire adieu à ce lieu après y avoir fait adopter plus de 300 chiens.


Voici une dernière vidéo de la fourrière de Miroslava pour accompagner ce départ tour sauf évident pour Emma et pour l’association WOF.


Des chiens à sauver et à faire adopter, il y en aura toujours. Le combat reste le même.

Nous allons renforcer notre aide à l’adoption envers la fourrière publique de Iaşi et continuer à aider Emma avec ses différents sauvetages.


Association WOF