top of page

Fermeture de la fourrière mouroir de de Suraia (Roumanie)

  • il y a 2 heures
  • 2 min de lecture

« Nous l’avons fait ensemble !

Comme un pays tout entier !

Nous avons réuni nos forces en tant qu’associations et individus et ce camp d’extermination est définitivement fermé !

Le camp d’extermination n’est plus !

Merci du fond du cœur, on vous aime ! »



Voici les mots prononcés par Emma hier soir après 3 jours intenses de mobilisation devant la fourrière mouroir de Suraia (Vetmedan).


Cette dernière est définitivement fermée et n’accueillera plus jamais un seul chien. Une victoire immense qui est saluée dans toute la Roumanie !

Emma avait également lancé un appel au début du week-end afin de sauver tous les chiens encore présents à la fourrière et une chaîne de solidarité comme il n’en avait jamais été constatée auparavant dans ce laps de temps a permis de sortir tous les chiens sans exception (plus de 200 présents vendredi passé).

De nombreuses associations roumaines mais également des particuliers sont venus de toute la Roumanie sauver les rescapés de Suraia.


À ce jour, tous les enclos sont vides et le seront de façon permanente ! 🙏🏼

Une mobilisation telle qu’elle est remontée au plus haut niveau de l’état et qu’Emma ainsi que d’autres activistes sont actuellement en réunion avec le président de la Roumanie.

Car ça ne s’arrête pas là. Un changement radical de la gestion des chiens errants est exigée de la part des défenseurs de cette cause. Le système des captures et des tueries ne peut plus être la solution et la mobilisation sans précédent de Suraia a permis l’ouverture d’un dialogue au plus haut niveau des institutions roumaines.


On espère de tout cœur que les choses changeront vraiment et profondément pour les chiens de Roumanie.


En attendant, on ne peut que saluer le courage et la ténacité de notre amie Emma qui n’a pas voulu baisser les bras et qui a porté avec plein d’espoir ce mouvement historique.

Là où d’autres n’avaient plus la force de se battre contre le système (et c’est fort compréhensible), elle a décidé de tenir tête à son but ultime : un vrai changement pour la cause des chiens errants de Roumanie.


Nous aussi on t’aime Emma ! ♥️



Commentaires


bottom of page