Refuge Sava's Safe Haven

HISTOIRE DU REFUGE

Situé à Braniștea, proche de la grande ville de Galati, le refuge d'Oana (Sava's safe haven) abrite environ 250 chiens, tous issus de sauvetages et des rues roumaines.

 

Leur histoire commence en 2012 lorsque la famille d'Oana (son mari et leurs deux enfants) décide de construire un refuge pour venir en aide aux nombreux chiens roumains en détresse. La totalité du refuge a été construite avec l'aide de dons, sans aucune aide du gouvernement ou des autorités locales. Le refuge n'emploie personne, c'est donc la famille d'Oana qui s'occupe jour après jour de tous les protégés.

 

Le refuge est séparé en trois parties en fonction de l'âge et de la taille des chiens. Dans chaque partie, il y a les enclos et une cour intérieure de récréation où les chiens se retrouvent la journée pour se dégourdir les pattes et jouer. Le refuge dispose également d'un espace de quarantaine, d'un espace pour les chats et d'une petite clinique vétérinaire. Cela permet de recevoir le vétérinaire qui vient sur demande et d'effectuer les soins directement sur place.

 

À leur arrivée, tous les chiens sont pucés, vaccinés et stérilisés selon l'âge. Chaque année l'ensemble des chiens du refuge est remis à jour de vaccin.

 

Le refuge d'Oana est bien connu dans la région, de nombreuses personnes voulant abandonner leur chien viennent le déposer juste devant le refuge. Oana et sa famille sont donc confrontés très souvent à des surprises à la porte du refuge.

 

Ils font également des sauvetages dans les fourrières publiques. Oana et sa famille cherchent sans cesse à améliorer les conditions du refuge. Cette année, deux chambres pour les chiots vont être construites.

 

Ce refuge est aidé par différentes associations qui font des adoptions notamment en Allemagne, en Suède et en Angleterre. Malgré cela, très peu de chiens sont adoptés à l'année et c'est pourquoi nous avons décidé de les aider pour les adoptions.

 

Notre première visite du refuge s'est déroulée en novembre 2018 et nous avons pu voir le sérieux de ces personnes ainsi que leur dévouement total pour les chiens présents. Un refuge très bien géré qui laisse présager une belle collaboration avec comme unique but, celui de faire découvrir la vie de famille à de nombreux chiens roumains.

Découvrir

Adopter / Accueillir

Aider

Contacter

114 rue Jean Jaurès 94800 Villejuif

©2016 Association WOF (A.V)