Pour leur permettre de quitter l'enfer roumain

Nous faisons appel à vous pour les coûts de notre prochain voyage en Roumanie

Comme vous le savez tous, notre prochain rapatriement approche à grand pas. D'ici moins de deux semaines, 3 bénévoles partiront en direction de la Roumanie afin de réunir adoptants et chiens adoptés.


Mais voilà, nos caisses sont vides et un rapatriement est coûteux : préparation du camion, essence, péage, sauvetage sur place. Contrairement à d'autres associations, nous y allons nous-même et nous n'avons jamais fait appel à de gros organismes qui sponsorisent le retour des chiens afin de payer les coûts d'un transporteur professionnel. Cela nous tient vraiment à cœur d'y aller en personne avec un camion adapté au transport des chiens et une équipe motivée à chaque fois.


Les rapatriements sont l'occasion d'aller déposer pleins de dons aux différentes refuges mais aussi de passer du temps avec les chiens sur place. Apprendre à les connaître, prendre du temps pour eux et documenter leurs albums au maximum. Les rapatriements permettent également d'autres sauvetages puisqu'en ramenant les chiens adoptés, les petites âmes en détresse encore dans la rue ont une chance de pouvoir être accueilli au refuge. En cette période hivernale roumaine, c'est une question de survie ...


Rencontre avec les nouveaux chiens

Les voyages en Roumanie sont un tout qui permettent des actions concrètes sur le terrain et à la fin du périple, une belle rencontre entre les adoptants et les chiens.


Aujourd'hui, nous faisons encore appel à vous car nous n'arriverons pas à faire face aux coûts que vont engendrer ce voyage. Nous n'avons pas de réserve sur laquelle nous appuyer et votre aide est indispensable pour organiser ce rapatriement.

Une trentaine de chiens attendent leur départ (liste non définitive, des dossiers sont en cours et nous avons encore de la place).

Toute aide est la bienvenue, une mobilisation est nécessaire pour finaliser nos promesses de bonheur à tous ces chiens qui comptent sur nous.


Merci du fond du coeur pour votre aide ...