"Je suis Texas et j'ai été sauvé de Roumanie !"

L'adoption d'un chien roumain : de plus en plus en parlent, eux l'ont fait ! Ils témoignent aujourd'hui de leur expérience.


Atlas, renommé Texas, arrivé en juin 2018 et aujourd'hui heureux auprès de sa famille en Suisse.


Texas, au refuge en Roumanie

"« Je m'appelle Texas, j'ai fêté mon premier anniversaire en janvier 2019. Je suis un grand et beau garçon, aimé, chouchouté bref, j'ai une vie de rêve ! Mais durant l'hiver 2018, ce destin m'était incertain ! Errant avec mon frère et ma sœur dans les rues de roumanie, j'avais faim, soif, froid et surtout peur.

Par chance, de bonnes personnes nous ont mis à l'abri, nous n'avions plus aussi froid, nous avions à manger, à boire et même des câlins. Jusqu'à là cela semble plutôt bien parti ? Hey bien oui ! Mais mon plus grand bonheur est arrivé en juin 2018 ! J'ai fait partie de ce magnifique voyage vers le bonheur absolu. On me l'avait promis et c'est arrivé !

J'ai pu posé mes pattounes dans une famille avec une petite bipède toute douce, aimé, choyé, je savais enfin ce que c'était d'être aimé !

Malheureusement, le 1er août 2018, soit 1mois et demi après mon arrivée en suisse, mon maître me dépose chez une autre famille que je ne connaissais même pas, j'étais tout déboussolé mais j'ai très vite ressenti de l'amour dans ce foyer. il y avait plein de copains chiens qui m'ont accueilli à pattes ouverte. On m'a alors parlé, expliqué ce qui venait de ce passer, que cette famille que je pensais être la mienne n'était pas à la hauteur de ce que je méritais vraiment. Malgré une première nuit où je n'étais pas à l'aise, je me suis bien adapté.

Quelques jours après mon arrivée, le papa et la soeur de ma maman d’accueil m'ont rencontré et coup de foudre ! J'ai foudroyé le coeur de ces bipèdes, ils ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour savoir que j'étais enfait rentré et passé par là pour les rencontrer ! Je vis depuis août 2018 chez eux et vous savez quoi ? Je suis persuadé d'être le loulou le plus chouchouté, j'ai le droit de dormir dans le lit malgré tout mes dodos. J'ai câlins à gogo et je vais partout avec eux, sinon je reste sagement avec ma copine chien.

Alors je veux dire à tout mes copains de roumanie que si leur tour n'est pas encore arrivé c'est uniquement parceque la personne digne de les accueillir n'est pas encore disponible mais le moment venu, vous y aurez le droit à ce bonheur !

A vous futurs adoptants, ne craquez pas juste pour notre bouille malheureuse, craquez car vous avez besoin de nous, comme nous aurons besoin de vous. Une adoption, c'est pour toute une vie de chien ! J'aurais toujours le cœur serré à chaque départ de ma famille, car un abandon ça laisse une trace indélébile sur le cœur !

Merci à la team Wof, sans elle je n'aurai jamais pu rentrer et vivre heureux !

Amicalement, Texas (ex Atlas). »


Texas, dans sa famille en Suisse

Si le témoignage de Texas vous a ému, franchissez le pas vous aussi et découvrez nos animaux à l'adoption