Ils n’attendaient plus. Ils n’espéraient plus.


Aujourd'hui nous voudrions vous sensibiliser à l'adoption des vieux animaux bien souvent oubliés dans les refuges, dans les familles d'accueil.


Ils étaient résignés. Résignés à finir leurs jours derrière ces barreaux, sur ce béton froid et dur qui verrait leur vieux corps faiblir jusqu’à leurs derniers instants. Condamnés à subir les températures glacées de l’hiver et celles brûlantes de l’été. À se frayer un chemin jusqu’à cette gamelle que d’autres, plus forts et plus jeunes, rendront parfois inaccessible, les laissant le ventre vide jusqu’au lendemain.

Oui, ils n’attendaient plus, ils n’espéraient plus. Mais eux, ils ne subiront pas cette fin imprimée de solitude et de souffrance.

Eux, ils ont été adoptés aux portes de l’hiver. 10 vieux loulous adoptés en octobre 2020, soit 1/5 de nos adoptions de ce mois. Une victoire pour nous que d’avoir permis à ces chiens, que leur vie en Roumanie a brisés, de connaître enfin ce que signifie d’être aimé, choyé.

Bear au sein de nos nouveau foyer

Nous tenions à remercier toutes ces personnes qui prennent la décision d’adopter un vieux loulou avec tout ce que ce type d’adoption implique. Des chiens au lourd passé parfois, cabossés par la vie et ayant une santé souvent inconnue. Merci, merci du fond du cœur pour votre geste de bienveillance sans égal envers ces jolies âmes. Toutes les adoptions sont belles, mais celles de vieux loulous ont un goût particulièrement puissant et réconfortant. Un goût incontesté de réussite pour cette cause empreinte d’amour.

Mishka confortablement installée pour une retraite paisible

Bear, Elle, Ophelia, Mischka, Tennesse, Ludivine, Oskar, Tanguy, Negruta & Mitsu profitent depuis quelques jours d’un panier moelleux au chaud. Ces chiens ne sont peut-être pas les premiers de la liste qu’on souhaite adopter mais ils sont beaux, forts et courageux. Ils ont survécu des années en Roumanie, et leur résilience est immense et honorable. Nous les admirons.



Tennesse profite de l'amour de sa famille

Adoptez un vieux chien. Continuons à leur offrir un chemin de liberté pour une fin de vie sereine et apaisée. Adoptez un vieux chien. Car ils n’attendent plus.