2021 : une nouvelle année s'ouvre à nous

2020. Sauver des chiens de Roumanie comporte déjà à ce seul objectif de nombreux défis et son lot habituel d’incertitude. Mais ajouter à cela une pandémie mondiale, il va s’en dire qu’il a fallu s’adapter pour continuer notre mission coûte que coûte.

Sans surprise, le COVID-19 a impacté de bien des manières notre association ainsi que toutes les autres. Des rapatriements ont été annulés, repoussés. Les procédures ont été allongées lorsque nous ne pouvions pas faire les pré-visites et surtout les chiens ont dû attendre parfois bien plus longtemps que prévu en Roumanie. Le travail des bénévoles a été mis à rude épreuve et les adoptants ont été patients malgré les questionnements.

Mais nous voilà à la fin de cette année pleine de rebondissements et en rétrospective nous pouvons confirmer que nous avons traversé les épreuves avec motivation et courage et ce comme toujours dans l’unique but d’offrir un monde meilleur pour nos amis à quatre pattes.


Alors oui, de 2020 nous ne voulons garder que le meilleur. 336, c’est le nombre de chiens et de chats qui ont été adopté au cours de cette année et qui ont pu quitter la Roumanie pour toujours. Quoi de plus satisfaisant que de d’avoir pu changer la vie de tous ces loulous et de pouvoir continuer cette aventure en 2021 ?


2021, une nouvelle année qui s’ouvre à nous et nous l’espérons, une année qui se verra être moins compliquée et plus douce pour tout le monde. Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle page qui s’ouvre Prenez soin de vous, de vos proches et ensemble nous continuons le combat pour sauver encore plus de chiens qui attendent une main tendue au fond de leur niche. Car oui c’est à eux que nous pensons en ce jour spécial. Nous nous battrons jusqu’à la fin pour tous ces invisibles encore en Roumanie. ❤️


Bonne nouvelle année 2021