Fourrière Miroslava

HISTOIRE DU REFUGE

La fourrière publique de Miroslava se situe dans le nord-est de la Roumanie. Elle a été construite en 2017 par les autorités de la ville. 


L’infrastructure de cette fourrière peut être qualifiée de mauvaise, les boxes sont trop petits et prennent l’eau à la moindre intempérie. 

De plus, la situation sur place est compliquée avec environ 240 chiens pour une place estimée à 100 chiens.

 

La nouvelle vétérinaire en charge, Emma, ne souhaite pas effectuer les euthanasies demandées par les autorités. La seule solution est donc l'adoption. Pour le moment, aucun chien n'est euthanasié mais le risque est bien réel et la pression des autorités toujours plus grande. Les dogcatchers continuent de ramener des chiens chaque semaine, capturés dans les alentours.

 

Il y a de ça quelques mois à peine et avant que la nouvelle vétérinaire arrive, la fourrière publique était très mal tenue, les chiens se mangeaient entre eux par manque de nourriture, des euthanasies étaient pratiquées ... Une réalité pour toutes les fourrières publiques malheureusement. 

A l’heure actuelle, Emma fait vraiment un travail formidable pour rendre les conditions de cette fourrière plus favorables au quotidien et c’est pourquoi nous avons décidé de venir en aide à cette structure en permettent plus de visibilité pour les chiens qui attendent une famille. Tous les chiens diffusés ne le sont que par nous, nous sommes donc leur seule chance d'avoir un ticket de sortie de la fourrière et un foyer. 

C'est un nouveau challenge pour nous que d'aider une fourrière publique et nous sommes motivées à aider au maximum le groupe de personnes qui se dévouent au quotidien pour ces chiens. 
Une nouvelle collaboration qui, nous l'espérons offrira un nouveau départ à de nombreux chiens !

Découvrir

Adopter / Accueillir

Aider

Contacter

114 rue Jean Jaurès 94800 Villejuif

©2016 Association WOF (A.V)